Questions fréquentes

Comment changer mon mot de passe ?

Il suffit de cliquer sur le bouton « S’identifier » au haut à droite de la page d’accueil puis d’aller sur votre « Profil » et dans vos « Informations personnelles ». Vous pouvez alors changer votre mot de passe à votre guise, tout en respectant un minimum de 4 caractères. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de mélanger majuscules et minuscules ainsi que des caractères spéciaux comme : !, ?, @, #, *...

Comment faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Il suffit de cliquer sur le bouton « S’identifier » au haut à droite de la page d’accueil puis sur « Mot de passe oublié ? ». Par soucis de sécurité, vous aurez un code à saisir pour nous prouver que c’est bien vous qui en faîtes la demande. Vous recevrez alors un email contenant un lien vers une page où vous pourrez saisir un nouveau mot de passe.

Pourquoi dois-je m’inscrire ?

Vous pouvez consulter toutes les annonces de covoiturage sans vous inscrire. Mais psi vous voulez contacter un covoitureur ou proposer un trajet, vous devez créer un compte sur le site de covoiturage pour vous identifier.

Comment rechercher un covoiturage ?

Sur la page d’accueil du site, dans la partie "Trouvez votre covoiturage" :

  • Indiquez votre lieu de départ et sélectionnez la ville dans la liste proposée
  • Indiquez votre lieu d’arrivée et sélectionnez la ville dans la liste proposée
  • Cliquez sur "Rechercher"

Vous visualiserez toutes les annonces relatives à votre recherche. Vous pouvez également apporter des précisions avec la fonction «Recherche avancée »

Comment faire si aucun résultat ne correspond à ma recherche?

Soyez patients, il suffit qu’une autre personne recherche un trajet similaire pour constituer un équipage. Et ce, même plusieurs jours ou semaines après votre recherche ! Dès à présent, nous vous invitons à utiliser la recherche avancée qui vous permet de changer vos dates, horaires et préférences en matière de trajet.

Qu’est-ce qu’une réservation sur confirmation?

Lorsque vous recherchez un trajet, vous remarquez le choix de la réservation « Sur confirmation ». Le principe est que le conducteur choisit ses passagers. Il a un délai pour accepter ou refuser une  demande de réservation. Ce délai est de :

  • 12h si votre réservation est effectuée +72h avant le départ.
  • 6h si votre réservation est effectuée entre -72h et -24h avant le départ.
  • 2h si votre réservation est effectuée entre -24h et -2h avant le départ.

Quand le délai est dépassé, votre réservation est automatiquement annulée pour vous permettre de trouver une autre place sans plus attendre. Vous êtes aussitôt averti par email.

Comment ça se passe au niveau de mon assurance auto?

Le covoiturage n’est pas une prestation rémunérée au sens de la loi. L’indemnité demandée est un défraiement lié au coût du trajet. Vous devez au minimum avoir une assurance auto responsabilité civile en cours. Même une assurance au tiers suffit à vous assurer, vous et vos passagers. Néanmoins, si vous pratiquez le covoiturage très régulièrement avec votre véhicule, nous vous conseillons d’en avertir votre assurance et de lui demander si votre contrat couvre l’ensemble des passagers transportés dans votre véhicule et à quelles conditions.

Vous pouvez par exemple lui envoyer un courrier de ce type :

Je vous informe par la présente, que je pratique le covoiturage avec le véhicule assuré par vos soins, et ce :

    de façon quotidienne pour me rendre sur mon lieu de travail
Ou
    de façon régulière (X fois par mois en moyenne) pour…
Ou
    de façon occasionnelle pour...

Veuillez agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes salutations les plus sincères.

Fait à_ _ _ _ _ _ le _ _ _ _ _

Et si je passe le volant à un passager ?

Vous devez vérifier au préalable avec votre assurance votre couverture en cas d’accident. Toutes les assurances ne vous couvrent pas en cas d’accident provoqué par un tiers au volant de votre véhicule. Dans certains cas, ça peut être vous qui supporterez le malus, l’assureur peut appliquer une franchise plus élevée à votre charge si ce tiers a son permis depuis moins de 3 ans ou s’il n’a pas souscrit d’assurance automobile depuis plus de 3 ans. Il vaut donc mieux se renseigner auprès de votre assurance.

Comment faire pour me désinscrire?

Vous pouvez vous désinscrire du service à tout moment si celui-ci ne vous apporte pas entière satisfaction. Il suffit de vous rendre sur votre profil et vous trouverez alors la mention "Supprimer mon compte" au-dessus de mon nom et de ma photo.