covoiturage applications

Les applications de covoiturage; la raison du renouveau ?

Le covoiturage recommence à avoir le vent en poupes. Et nous sommes dans la possibilité de dire qu’il existe de nombreuses raisons à cette nouvelle tendance autrefois oubliée. Pour le bien de la rédaction de notre article ce jour, nous allons juste faire en sorte de braquer les projecteurs sur une raison qui pour nous permet de voir le sujet sous un prisme nouveau. Nous parlerons donc des applications mobiles qui facilitent le covoiturage. Il est clair qu’avec Internet, tout le monde a su essayer de tirer avantage de l’interconnexion des hommes et des peuples. Internet rapproche, c’est évident. Mais ceci n’a jamais semble aussi vrai qu’avec les applications mobiles. Comment est ce que le marché des applications mobiles a relancé la tendance du covoiturage ? Est ce que le covoiturage ne doit son renouveau qu’uniquement à toutes les applications mobiles ? De belles questions qui demandent à ce que nous fouillions un eu plus dans les profondeurs du débat, pour en ressortir des débuts de réponses.

 

covoiturage applications

Comment est ce que le marché des applications mobiles a relancé la tendance du covoiturage ? Est ce que le covoiturage ne doit son renouveau qu’uniquement à toutes les applications mobiles ?

Le covoiturage est une pratique sociale qui consiste pour deux personnes inconnues à faire un bout de chemin ensemble, sur un trajet commun. Une pratique qui est devenue de moins en moins utilisée pendant une bonne période, on va dire dans le début, voire même le milieu des années deux mille. Maintenant, l’on constate que tout est changé, que les gens ont changé. Internet a beaucoup contribué à ce changement et ce que nous pouvons dire, c’est que l’adhérence est revenue.
Des applications sont même allées jusqu’à se spécialiser dans le covoiturage, en mettant en relation des personnes abonnées et inscrites à l’application de faire chemin ensemble, suivant justement le trajet des uns et des autres des utilisateurs. Le volet social est d’ailleurs mis beaucoup en avant, pour rapprocher les membres de l’application. De ce fait, les membres peuvent ainsi voir naitre, des amitiés, et même plus, si affinités, comme le dit si bien l’expression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*