Les endroits à visiter en Normandie

Pour votre prochaine destination de vacances, la Normandie est un choix idéal pour la  visite, une région située au nord-ouest de la France. Découvrez à travers cet hyperlien les endroits à visiter en Normandie.

Le Mont-Saint-Michel

Classé par l’UNESCO au patrimoine mondial, c’est l’un des sites touristiques les plus visités en Normandie. Il attire de nombreux touristes grâce à son architecture imposante. Vous pouvez vous balader dans les ruelles, accéder à l’abbaye en gravissant les escaliers pour admirer le paysage de l’ile.

Les villes en Normandie

Étretat                

De nombreuses activités à mener sont offertes par cette ville. Vous pouvez vous balader pieds nus sur la plage, admirer le paysage depuis le sommet des falaises d’Étretat, effectuer des promenades en bateau. Sans oublier de déguster la gastronomie normande.

Honfleur

Installer sur la terrasse d’un beau restaurant, prenez un pot en admirant cette petite ville. Baladez-vous dans les musées et les jardins pour découvrir Honfleur sous un autre angle.

Bayeux

Elle a maintenu ses marques malgré les bombardements de 1944. Les architectures historiques attirent de nombreux touristes. La tapisserie, la spécialité de cette ville, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Caen

C’était une ancienne cité industrielle et un port commercial qui a été détruit au cours de la Seconde Guerre mondiale. Entièrement reconstruite, elle dispose désormais de plusieurs abbayes.

Rouen

C’est une ville portuaire et historique marquée par plusieurs artistes célèbres tels que Claude Monet. Elle est considérée comme l’une des plus belles villes de la France. Vous pouvez découvrir des endroits tels que les ruines de l’abbaye de Jumièges, la cathédrale Notre-Dame de Rouen…, etc.

covoiturage-manche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page